Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZaZaGuitarra: le best of!!
ZaZaGuitarra: le best of!!
Publicité
Archives
20 novembre 2006

Photogénie: leçon 7!

Allez, juste pour le fun, pour la plage, pour l'été [je n'ai jamais connu la Guitarra en dehors du printemps et de l'été, alors ce sera ptêt toujours les mêmes clichés...], pour le sable qu'elle a l'air d'adorer... En bref: pour oublier l'hiver, la voici la voilà: la photo du lundi:
DSCN1281_2

Et si elle ose dire qu'evrything is under control, promettez moi de ne surtout pas la croire... à moins qu'elle nous assure avec son neurone qu'elle a une passion gastronomique pour le sable... au quel cas, effectivement on pourrait esquisser un semblant de croyance dans un coin de notre cerveau digne de ce nom... mais pas avant.

@suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je crois effectivement que j'ai un peu confondu les leçons III et VII : désolé.<br /> Merci prof !
P
Ben, si c'est le mm individu dans la mm position mangeant la mm nouriture, je crois que tu l'as ta photo...<br /> je t'assure qu'elle n'a pas changé cette photo... par contre on peut observer la Guitarus sablus sur la leçon de photogénie n°3... peut être confonds-tu les leçon petit padawann... j'espère que tu n'étais pas comme ça à l'école quand mm parce que c'eut pu être dangereux!
F
C'est moi ou y a eu une modification de l'image de la 7ème leçon de photogénie ???<br /> de souvenir, ellle était similaire : le même individu de guitarus sablus (en même temps s'il n'en reste plus qu'un...) dans une position semblable et se nourissant du même type de nourriture.
B
Et oui vous avez la un beau spécimen de guitarus sablus, une espèce en voie de disparition car il ne reste plus qu'un seul représentant ici même en photo. C'est une espèce assez étrange, on connais peu de chose sur eux, mais elle n'est pas dangereuse, en effet, ne pouvant fermer totalement sa machoire, elle ne peut mordre et n'est donc pas carnivore. Elle se nourrit essentiellement de sable et de plancton, lorsqu'elle se risque dans la mer. Elle n'est pas très bonne coureuse, et ne peut donc vous pourchasser, c'est une espèce aux jambes semble-t il désarticulées, qui se font en permanence des croche-pattes, et n'a donc pas un très grand équilibre sur ses pattes. C'est pourquoi vous la verrez la plupart du temps en position couchée sur le sol, voire rampant!<br /> J'espère vous avoir éclairé un tant soit peu sur cet étrange phénomène que notre grande reporter a pu photographier.<br /> A vous les studio, c'était Brigitte Bé pour canalblog.com
Publicité